forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors

elle a égorgé ces 5 enfants!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

elle a égorgé ces 5 enfants!!!

Message  jessica le Mer 10 Déc - 9:21

je sais pas si vous aviez suivi ce terrible drame qui c'est passé a une trentaine de km de chez moi il y a mtn 1 ans 1/2 une mere de famille a egorgés ces 5 enfants le procés viens de s'ouvrir il y a 3 jours je vous met un tit résumé pour mieux comprendre
Geneviève Lhermitte a été inculpée d'assassinat. Elle a reconnu avoir égorgé ses cinq enfants, mercredi après-midi. Pourquoi ? "Ses explications ne sont pas satisfaisantes". Le papa, revenu du Maroc dans la soirée, est en état de choc.

Comment expliquer l'inexplicable ? Comment une mère de famille apparemment sans histoire en arrive-t-elle à tuer ses cinq enfants, l'un après l'autre ? Et pourquoi ?
Jeudi, le parquet de Nivelles, où se poursuit l'instruction du quintuple infanticide commis mercredi après-midi avenue Général-Jacques, indiquait que les raisons qui ont poussé Geneviève Lhermitte, 43 ans, à commettre l'irréparable, restaient peu claires. Les devoirs d'enquête n'ont jusqu'ici pas apporté de réponse définitive à cette cruelle interrogation.
On en sait en revanche davantage sur les horribles circonstances du drame qui a conduit à la mort terrible de Yasmine (14 ans), Nora (12 ans), Myriam (10 ans), Mina (8 ans) et Mehdi (3 ans).
Scénario de l'horreur
Des précisions qui ont amené la juge d'instruction nivelloise chargée du dossier à inculper Geneviève Lhermitte d'assassinat et à la placer sous mandat d'arrêt. "Le projet criminel s'est formé de manière très brusque, mercredi en fin de matinée", indique Bernard Goethals, premier substitut du procureur du Roi de Nivelles. Le drame s'est déroulé dans une fourchette d'une heure et demie.
Il est treize heures, mercredi. Geneviève Lhermitte vient de rentrer à la maison avec ses enfants qu'elle est allée rechercher à l'école, comme d'habitude. Elle quitte alors son domicile. Dans sa poche, une lettre qu'elle veut déposer chez sa meilleure amie, Valérie, qui habite à 500 mètres de là. La missive, où la maman expose son désarroi, évoque une situation "sans issue" et prévient qu'un drame va se produire - mais sans autre précision - est glissée dans la boîte 21. Quand Valérie la découvrira, le pire se sera déjà produit...
Sur le chemin du retour, Geneviève Lhermitte s'arrête au supermarché "Champion", où elle achète un couteau de boucher, avec une lame de 15-20 centimètres. A la maison, les enfants sont installés devant la télé. Elle les appelle, un à un, hors du salon - en commençant par Mehdi, le plus jeune - et les égorge, l'un après l'autre, dans des pièces différentes. Seule Yasmine, l'aînée, semble résister, comme tendent à le prouver des traces de lutte et des lésions de défense.
Le forfait achevé, la mère porte alors les corps des enfants dans leurs chambres respectives et les couche sur leur lit. Elle tente ensuite de mettre fin à ses jours, en se plantant le couteau dans la région thoracique. En vain. Elle inscrit un message sur la porte de la maison ("appeler la police"). Elle téléphone ensuite au service 100. Il est précisément 14h43. "Les services de secours sont tombés sur une scène de carnage assez atroce", souligne le substitut Goethals.
Motivations obscures
Transportée à l'hôpital, Mme Lhermitte est opérée mercredi en cours de soirée. Elle se trouve toujours en soins intensifs, sous surveillance étroite. Elle sera placée en détention préventive dès que son état le permettra. D'après ses déclarations, le scénario de l'horreur a été mis au point "de manière réfléchie, méthodique, organisée, systématique", indique le parquet. Un expert psychiatre sera également désigné; la responsabilité pénale de l'intéressée devra être examinée.
Ses motivations restent obscures. "Ses explications ne sont pas très satisfaisantes et incohérentes", selon le parquet. Geneviève Lhermitte, encore très faible mais hors de danger, a fait néanmoins allusion à une situation "très difficile", où elle ne distinguait "aucune issue", aucune autre solution que de passer à l'acte. Dépressive, souffrant de lourds problèmes psychologiques, elle disait se sentir très "isolée" dans son milieu familial. Cette enseignante de formation s'occupait à plein temps de ses enfants. Elle avait rompu les liens avec ses parents depuis de longues années et ne voyait plus que deux de ses soeurs de façon épisodique. Elle avait adopté la culture de son époux et pratiquait la religion musulmane, sans être officiellement convertie, précise encore Bernard Goethals. Ce mode de vie a peut-être pu l'isoler par rapport à l'extérieur, l'acculer dans un milieu relativement fermé.
Le père, qui travaille comme secrétaire médical pour un médecin, est en profond état de choc profond. Aux enquêteurs, Bouchaïb Moquaden a fait part de sa totale incompréhension. Il était en voyage au Maroc pour des raisons familiales depuis un mois et son retour était programmé pour mercredi soir. Selon les enquêteurs, rien n'indique qu'il existait des tensions entre les 2 époux
jessica
maman

Féminin Nombre de messages : 6816

Revenir en haut Aller en bas

Re: elle a égorgé ces 5 enfants!!!

Message  cécile le Mer 10 Déc - 9:44

Mais quelle HORREUR !!! Shocked Shocked Shocked Shocked j'avais jamais entendu cette histoire Shocked Shocked Shocked
Mais comment a-t-elle pu égorger ses enfants, comme ça, de sang froid ???? ça me glace le sang pale pale pale
Dans quel monde vivons nous ?? ces enfants n'y sont pour rien, ils n'ont rien demandés !!!
Je suis vraiment choquée !!
Le gens n'ont plus aucun respect pour la vie et je pense qu'ils sont complètement déconnectés ... ces pauvres bout de chou !! Sad Sad Sad

cécile
cécile la modo
cécile la modo

Féminin Nombre de messages : 8870

Message  magali7912 le Mer 10 Déc - 10:27

oh mon dieu mais qu'est ce qu'ils ont dans la tete de la merde
je suis horrifier encore une fois on devrais leurs faire pareil non mais
magali7912
maman

Féminin Nombre de messages : 4402

http://magali7912.skyrock.com

Message  isatheo le Mer 10 Déc - 10:34

j ai pas de mots!!! pale
je suis horrifiee ,comment une mere peu faire ça a ses enfants pale j arrive pas a comprendre No c est inimaginable Crying or Very sad Crying or Very sad
isatheo
maman

Féminin Nombre de messages : 1141

http://ptitheodu56.skyrock.com/

Message  choutly le Mer 10 Déc - 12:55

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
ces pauvres enfants, la vie devant eux.
elle, elle est toujours en vie et tant mieux d'unb coté car la mort aurait été trop facile pour echaper à ce qu'elle a fait.
franchement je ne sais pas ce qu'elle avait dans la tête, pour moi il n'y a aucune excuse.
si elle voyait qu'elle n'était pas bien fallait en parler.
maintenant elle doit vivre avec ça sur la conscience, le regard des autres, la prison.
et c'est la meilleure punition pour moi.
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Message  Invité le Mer 10 Déc - 14:10

oh mais affraid comment peut faire sa c'est horrible!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  sihyadina le Mer 10 Déc - 14:59

Ca fait trop peur...
sihyadina
maman

Féminin Nombre de messages : 2651

Message  jessica le Mer 10 Déc - 15:04

et oui les filles on vit dans un monde de fou quand j'ai appris cette tragédie j'ai eté choqué Shocked Sad Sad la pour le moment elle explique pk elle a fait sa j'espere qu'elle auras au moins la perpetuité je vous metterais d'autres article pour que vous suiviez le procés
jessica
maman

Message  jessica le Mer 10 Déc - 15:09

Geneviève Lhermitte a livré, dans un récit entrecoupé de très brefs silences pour ravaler ses larmes, les terribles détails de ses cinq assassinats. "C'est avec beaucoup de violence que j'ai fait cela, avec beaucoup de cruauté. Ils ont dû avoir mal. Ils ont dû se dire : qu'est-ce que maman fait ?", a-t-elle dit en larmes. "A ce moment là, je ne voulais pas leur faire de mal", a-t-elle expliqué, indiquant qu'avant les faits elle s'était donnée à 200 pc pour eux. "C'est une atrocité, ce que j'ai fait", a-t-elle encore dit avant de conclure par un "je ne sais pas expliquer cette violence vis-à-vis de mes enfants". Elle a avoué ne toujours pas comprendre son geste. "Je n'ai toujours pas compris. J'ai agi à l'opposé de ce que je pensais", a-t-elle ajouté.
une photo de la maman je n'est pas de mot je veut meme pas immaginé ce qu'ils on du vivre les pauvres tits choux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
jessica
maman

Message  cécile le Mer 10 Déc - 15:36

ohlalala mais quelle horreur, en plus de dire que ses enfants ont atrocement souffrir affraid affraid affraid mais franchement ... les pauvres amours. En fait j'ai pas de mot pour expliquer ce que je ressens, je suis devant mon clavier à vouloir taper ... mais rien Rolling Eyes Je suis choquée Sad

cécile
cécile la modo
cécile la modo

Féminin Nombre de messages : 8870

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut