forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UN TROC PARTY SPECIAL FOFO ???
Ven 31 Mai - 9:02 par Lizie

» mes séries du moments
Jeu 2 Mai - 9:37 par myrie

» Macarons
Mar 9 Avr - 11:14 par Stéphanie

» recherche recette poulet colombo
Mar 12 Fév - 16:05 par valérie

» cuisine reunionnaise
Mar 29 Jan - 4:56 par valérie

» Sprits
Ven 25 Jan - 1:52 par valérie

» ciné: twilight chapitre 4 partie II
Dim 2 Déc - 5:49 par cécile

» Dépôt-vente affaires enfants à Bras panon 974
Jeu 5 Juil - 18:25 par dodo974

» ciné avec les petits !?
Jeu 5 Juil - 9:16 par choutly

» une blague pour rigoler un peu
Jeu 21 Juin - 7:32 par myrie

» C'EST QUOI VOTRE PROGRAMME TV CE SOIR?
Lun 30 Avr - 4:59 par choutly

» TITANIC
Lun 16 Avr - 6:07 par choutly

Au coeur des emotions !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au coeur des emotions !!!

Message  vaness le Sam 21 Fév - 18:55

alors voila, je viens de commander 3 livres pour m aider dans l education de mon fils et je veux vous faire partager , ou pouvoir en discuter ensemble si vous en avez lu ou entendu parler ! c'est les premiers livres que j achete concernant l education de mon cher bambino !

alors bien sure , celui-ci m a été conseillé :

Au coeur des émotions de l'enfant d' Isabelle Filliozat;

Parents efficaces de Thomas Gordon

Poser des limites à son enfant et le respecter de Catherine Dumonteil-Kremer

alros mesdames, PARTAGEONS ! et je vous tiendrai a la page quand je relevrai de sdetails tres interessants !
vaness
maman

Féminin Nombre de messages : 2998

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au coeur des emotions !!!

Message  ludi le Sam 21 Fév - 20:25

pas bete du tout ce post car comme me l'a dit ma mère quel métier plus difficile que celui d'etre parents!!!!!!!
d'ailleurs quelle reactions avoir qd votre cher petit ange de 13mois ose vous mordre car vous lui rabacher non ne touche pas le clavier??? oui oui milo m'a mordu ya pas 10min, ben pour ma part une bonne claque sur la main avec explications biensur!!! d'ailleurs j'en suis pas revenue qu'il ait osé me mordre, il fait deja mal c dingue!, la prochaine fois il saura ce que c que de mordre car je lui montrerais ce que ca fait (en moderant biensur!!!!!)
ludi
maman

Féminin Nombre de messages : 4354

Message  choutly le Sam 21 Fév - 22:16

pauvre ludivine Razz c'est etonnant comment ils reagissent nos loulous à cetta age!!!

vaness c'est trés bien ce post, moi aussi j'aime lire ce genre de livren je pense que ça peut beaucoup nous aider.
peut etre que je vais essayer d'en prendre un et te suivre.
ils sont à combien?
j'ai hate d'avoir les détails Razz
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Message  vaness le Dim 22 Fév - 12:14

bai moi j ai eu une super offre de la fnac, - 50% sur les livres, donc ça m est revenu a apeine, 7 euros par livre et frais de port gratuit , ...

mais en livre de poche il existe et c'est aussi a peine 6 euros
vaness
maman

Message  cécile le Dim 22 Fév - 14:47

ce post qui nous sera très utile à toutes Wink d'ailleurs maintenant que tu as ces bouquins on pourra te demander conseil Very Happy Very Happy

Moi aussi j'en ai 1 que j'ai acheté à France loisir quand zouzou était petit, ça s'appel "petits précis d'éducation" pour les 0/6 ans. Pour Ilian j'en ai pas trop l'utilité il est adorable, en revanche pour zouzou, il me faudrait une librairie :LOL: :LOL:

cécile
cécile la modo
cécile la modo

Féminin Nombre de messages : 8870

Message  graziella le Dim 22 Fév - 15:13

moi je les prends à la médiathèques les livres, et le prochain que je vais prendre c'est: comment élever seule son enfant Very Happy

Féminin Nombre de messages : 6260

http://imaaginaation19.skyblog.com

Message  ludi le Lun 9 Mar - 14:06

cecile j'ai le mm et je l'ai mm pas encore ouvert, j'avais du oublier, merci donc je v y jetter un oeil qui c pe etre qq chose d'utile!!
ludi
maman

Message  vaness le Mer 18 Mar - 14:13

alors les filles je viens vite fait vous donner les grandes lignes de ce livre qui m a assez plu mais je n appliquerai pas non plus tout ce qu elle marque car a mon gout ça fait trop enfants roi ! king

tout d abord, elle tient a surligner que nos bébés quelle que soit l age ne font pas de caprices, mais ont un réel besoin , meme se sentir pres de maman , calin, .. est un besoin primordial pour un jeune enant ets non un caprice comme beaucoup de aprents pensent ! si on lui refuse ce moment d attenton il se sentira plus mal dans un sens ou dans un autre ( refus alimentaire, grosse colere ou repli sur soi, ... ) ça lui créra des troubles affectifs dans son futur .

un enfant qui tape ( comme Ilann ) a cette age 12-18 mois, ne doit pas etre considéré comme un coup mais une marque d affection. Explication, Ilann me frappe quand je le gronde, pour ne pas rompre le lien qui nous unit car nous rentrons en conflit avec notre enfant a chaque fois que nous le disputons , il a besoin d un besoin tactile, et a cette age, il ne font pas vraiment la différence entre caresse et " taper " .

Ne pas lui interdire un calin apres une dispute
, c'est son moyen a lui de se faire pardonner ! exemple : matthéo se dispute avec sa soeur, celle-ci pleure beaucoup , matthéo pleure parce que sa soeur pleure , la maman de matthéo va soulager par un gros calin la petite mais pas le petit frere et lui interdit de s approcher de deux . Tres mauvaise réaction a n importe quelle age, matthéo a besoin d un calin et se faire sortir ses emotions pour se soulager aussi de cette diqpute . Ne refuser pas un calin a un enfant, il interpretera cette reaction comme un echec , une punition, ...
vaness
maman

Message  Jordane le Mer 18 Mar - 15:09

c'est super intéréssant on dirait ! ca aide a mieux comprendre le comportement des enfants ..
Jordane
maman

Féminin Nombre de messages : 3874

Message  choutly le Mer 18 Mar - 15:47

en effet!!!

mais c'est vrai que d'un coté on peut dire qu'on pourrait en faire un enfant roi, comme d'habitude , dur d'etre parent, de trouver un juste milieu Rolling Eyes

merci vaness de nous donner quelques lignes Wink
choutly
Admin

Message  vaness le Mer 18 Mar - 18:33

oui si j ecoutais le livre , on ne crirait jamais ! quelle joie ! mais je suis pas d accord avec tout , je vais vous citer un exemple : léo ( 4 ans ) casse un verre volontairement , il ne faut le reprimander , il faut lui expliquer qu on est triste qu il est cassé volontairement un objet , ... que la prochaine fois il devra pas, ... je suis d accord sur le principe qu il faut discuter avec son enfant, ... mais si on prend tout sur soi on a pas fini de pleurer lol!
vaness
maman

Message  choutly le Jeu 19 Mar - 5:32

je pense comme toi vaness!!!! c'est bien mais ya une limite quand même.
je pense pas que tout se régle comme ça, les enfants sont pas bétes Razz je pense qu'ils profiteront de ça si on reagit comme ça a chaque fois.
lol!
choutly
Admin

Message  ludi le Ven 20 Mar - 14:35

eh ben c super interressant et c clair on pourrait dire que ca explique certaines choses, mais j'ai qd mm du mal a accepter le fait que si l'enfant tape en retourt de s'etre fait gronder c qu'il a un besoin tactile, car milo fait que ca, des que je le gronde ben il ve me taper a son tour, eventuellement voir si c vraiment un souhait de taper pour "se venger" de la dispute ou effectivement un besoin tactile!!!

pour ce qui est de l'histoire du verre cassé volontaire là c clair je suis pas d'accord, et pourquoi pas lui dire bravo non plus mdr!!!!!
ludi
maman

Message  vaness le Ven 20 Mar - 17:44

lol! lol! ludivine !! mo je lui offre meme un bonbon quand il casse quelque chose lol! lol!

moi pour ilann qui me tape je pense pas qu il le fasse pour me faire mal ou se venger , je pense qu ils sont trop petits pour comprendre la vengeance , a pres a voir, les enfants sont pas fait dans le meme moule !
vaness
maman

Message  ludi le Dim 22 Mar - 12:47

mdr vaness, milo ne connait pas les bonbons encore et pourvu que ce soit le plus tard possible!!!!

c clair qu'ils ne doivent pas encore comprendre que qd ils tapent leur maman c pas bien mais ca fait mal que son enfant tape, milo en ce moment est super dur avec moi principalement qd je v le chercher après une sieste et surtout qd je ve le changer il se torde dans tous les sens et pique sa crise alors qu'avec chéri tout se passe bien!!! enfin j'espère que ca va pas durer car la commence a plus etre drole du tout que son propre fils repousse sa maman , par contre coté calin et tout ca roule, je comprends pas ce qu'il a !!!
ludi
maman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut