forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UN TROC PARTY SPECIAL FOFO ???
Ven 31 Mai - 9:02 par Lizie

» mes séries du moments
Jeu 2 Mai - 9:37 par myrie

» Macarons
Mar 9 Avr - 11:14 par Stéphanie

» recherche recette poulet colombo
Mar 12 Fév - 16:05 par valérie

» cuisine reunionnaise
Mar 29 Jan - 4:56 par valérie

» Sprits
Ven 25 Jan - 1:52 par valérie

» ciné: twilight chapitre 4 partie II
Dim 2 Déc - 5:49 par cécile

» Dépôt-vente affaires enfants à Bras panon 974
Jeu 5 Juil - 18:25 par dodo974

» ciné avec les petits !?
Jeu 5 Juil - 9:16 par choutly

» une blague pour rigoler un peu
Jeu 21 Juin - 7:32 par myrie

» C'EST QUOI VOTRE PROGRAMME TV CE SOIR?
Lun 30 Avr - 4:59 par choutly

» TITANIC
Lun 16 Avr - 6:07 par choutly


il poignarde sa soeur pour jouer à la console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il poignarde sa soeur pour jouer à la console

Message  cécile le Lun 2 Mar - 21:11

"A eux deux, ils ont a peine 15 ans. Un garçon de 5 ans a poignardé samedi sa grande sœur de dix ans, à Uckange, en Moselle. La raison ? Elle refusait simplement de lui prêter sa console de jeux, selon le quotidien régional Le Républicain Lorrain. L'enfant a saisi un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine, la blessant gravement au thorax. Saignant abondamment, la fillette a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre. "Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C'est incompréhensible !", confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien.

"Intolérance à la frustration"

"Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", souligne une psychologue et psychanalyste nancéienne citée par le Républicain Lorrain, Marie-France Alnot, qui attribue cette tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants. Ceux-ci "n'évaluent pas la réalité des choses". Le drame d'Uckange pourrait s'expliquer par "une intolérance à la frustration", avance encore Marie-France Alnot.

Durant l'intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l'écart. La gendarmerie d'Uckange, en charge de l'enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa soeur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. Le Parquet de Thionville, pour sa part, a indiqué attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se prononcer."

D'après agence source "TF1.fr"

_________________


avatar
cécile
cécile la modo
cécile la modo

Féminin Nombre de messages : 8870
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: il poignarde sa soeur pour jouer à la console

Message  jessica le Lun 2 Mar - 22:18

c'est un truc de fou

le monde tourne a l'envers on n'enttendais pas tout ça avant ça deviens de + en + grave !!!
avatar
jessica
maman

Féminin Nombre de messages : 6816
Age : 49
Localisation : marcinelle
Humeur : toujours joyeuse et un peu fofolle
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau et c'est encore pire !!!

Message  cécile le Mar 3 Mar - 20:48

"L'affaire est telle qu'elle a été "signalée" au ministère de la Justice à Paris. La mère de la fillette de 10 ans poignardée samedi à Uckange, en Moselle, a reconnu mardi soir avoir elle-même porté le coup de couteau, selon une source proche de l'enquête. Un geste dont son fils âgé de 5 ans, s'était d'abord accusé, parce que, avait-il dit, sa soeur avait refusé de lui prêter sa console de jeux, et qui pourrait désormais valoir à la mère, âgée de 36 ans une mise en examen pour tentative d'infanticide. Elle a été placée en garde à vue mardi dans l'après-midi, peu avant une nouvelle perquisition au domicile familial.

Les soupçons de la justice se sont portés sur la mère après qu'un chirurgien de l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, où la fillette est hospitalisée depuis trois jours, a conclu qu'"un enfant de 5 ans n'avait pas pu porter un coup (de couteau) d'une telle violence", a précisé la source proche de l'enquête. L'expertise médicale a montré qu'un poumon de la petite fille de 10 ans avait été "légèrement perforé" par le coup, selon cette source. Les enquêteurs ont alors interrogé une 2e fois la fillette qui, d'après la source, aurait fini par reconnaître que "c'est maman la cause".

"Aucun organe vital n'a été touché"

Lundi, le petit frère de la fillette âgé de 5 ans avait déclaré aux enquêteurs qu'il avait poignardé sa soeur, pensant que le couteau dont il s'était servi "était un jouet" de dînette. "Je croyais que c'était un jouet. J'ai mis le couteau", a-t-il dit selon Le Républicain lorrain de mardi. Les gendarmes ont perquisitionné mardi après-midi le domicile familial où ils auraient trouvé des indices matériels ayant permis de faire porter les soupçons sur la mère, a indiqué une policière.

Samedi, la mère, serveuse au Luxembourg, avait confié ses deux enfants à des proches jusqu'à son retour du travail à 2h30. Elle avait déclaré aux gendarmes qu'elle avait laissé sur la table de la cuisine le couteau ayant servi au drame et avec lequel elle s'était préparé une collation. Vers 10h30, elle avait été réveillée par les cris de sa fille qu'elle avait découverte avec le couteau planté dans le thorax.

Selon des voisins interrogés à Uckange, les enfants paraissaient bien élevés en dépit de disputes fréquentes qui opposaient la mère à son ex-mari, d'origine albanaise. "Ces disputes avaient perturbé la fillette qui avait été signalée dans son école comme étant 'turbulente'", a affirmé l'un d'entre eux, Gérard S.. Se présentant comme un "ami de la famille", il a ajouté que "tout le monde se connaissait" dans ce quartier d'Uckange, commune de 8.000 habitants du bassin sidérurgique lorrain. La petite fille, qui avait perdu beaucoup de sang, se trouvait toujours mardi à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, "mais ses jours ne sont pas en danger, aucun organe vital n'a été touché", d'après Gérard Léonardi, le maire d'Uckange, commune de quelque 8.000 habitants du bassin sidérurgique lorrain. "

source : LCI

_________________


avatar
cécile
cécile la modo
cécile la modo

Féminin Nombre de messages : 8870
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: il poignarde sa soeur pour jouer à la console

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum