forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors

Un garçonnet se tue en tombant du 7e étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  choutly le Mer 20 Aoû - 7:03

Faits-Divers

CLICANOO.COM | Publié le 18 août 2008

Un enfant en bas âge a trouvé la mort, hier soir, vers 19h30. Invité chez des amis, Arthur, quatre ans, jouait sur le balcon d’un immeuble rue Mazagran, à Saint-Denis, et a basculé par-dessus la rambarde. Une minute d’inattention a suffi pour que le pire arrive.

Quelques secondes. Le temps pour les parents de détourner les yeux. Le temps qu’un garçonnet de quatre ans bascule par-dessus la rambarde, et fasse une chute mortelle. Hier soir, vers 19h30, il y a réception dans la résidence Mazagran, au 24, rue Mazagran, à Saint-Denis. Arthur et sa maman, qui habitent à Saint-Denis, sont invités chez des amis, dans un grand appartement, au 7e étage. Les adultes sont dans le salon, et les enfants jouent sur le balcon. Sous le contrôle des grandes personnes. Mais il semblerait que l’attention de ces dernières ait été détournée l’espace de quelques instants. Trop tard : le petit Arthur escalade la rambarde, puis finit par basculer dans le vide, sous les yeux de ses amis. Sa chute, longue d’une trentaine de mètres, s’achève au sol, sur la pelouse qui orne l’entrée de la résidence. “J’ai entendu un grand cri d’enfant, vers 19h30. Je croyais que des gamins jouaient dans la rue. Puis, en entendant les sirènes, j’ai compris”, témoigne une habitante de la résidence, qui vit au 5e étage. “Je trouve que les balcons sont beaucoup trop bas, ici. C’est dangereux”, regrette-t-elle. Aussitôt, Samu, pompiers de Saint-Denis et policiers sont appelés. Mais il est déjà trop tard. Malgré les massages cardiaques, le petit s’éteint. La famille et les amis, prostrés, se recueillent autour du corps, dans un silence ému. Dans le hall de l’immeuble, les voisins, choqués, observent la scène. L’émotion se lit sur les visages des pompiers et des forces de l’ordre. Vers 20h30, le commissaire Allabatre, de la police de Saint-Denis, arrive sur les lieux et monte directement au 7e étage, en compagnie d’un officier de police judiciaire et de plusieurs hommes. Il s’agit d’examiner les lieux et les circonstances du drame. Et surtout, le balcon. La police technique et scientifique arrive également sur les lieux pour y effectuer les constatations d’usage. Les membres de la famille sont brièvement entendus. Entre colère, douleur et abattement, ils finissent par quitter les lieux peu avant 22 heures, après le passage des pompes funèbres. L’enquête de police devra déterminer aujourd’hui avec plus de précision ce qui apparaissait hier soir comme une évidence : un tragique accident suite à une erreur que n’importe qui pourrait commettre

J.B.
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un garçonnet se tue en tombant du 7e étage

Message  ludi le Mer 20 Aoû - 7:12

oh mon dieu quelle horeur, je ne sais mm pas quoi dire, c vraiment tragique, les rambardes des balcons ne sont pas assez sécurisées malgré la surveillance des adultes! en tt cas c vraiment atroce, et on assiste impuissant a tte cette horeur cet été c horrible, pauvre petits enfants qui s'éteigne bcp trop tot!
une pensée pour eux, bisous a ses ptits anges
ludi
maman

Féminin Nombre de messages : 4354

Message  jessica le Mer 20 Aoû - 7:18

j'en n'est la chair de poule pauvre ptit chou c'est horrible ce qui lui est arrivé Sad c'est vrai une minute d'innatention et le pire peut arrivé une pensé pour ces parents qui doivent s'en vouloir a mort
jessica
maman

Féminin Nombre de messages : 6816

Message  choutly le Mer 20 Aoû - 7:24

moi je suis super triste !!! c'est vraiment horrible!!! en plus ils étaient invités, donc l'enfant n'était pas habitué à ce danger. il jouait!!
gros bisou à ce ptit ange et ses parents.
choutly
Admin

Féminin Nombre de messages : 13813

http://nos-petits-tresors.kikooforum.com

Message  doriane le Mer 20 Aoû - 8:13

mon dieu c'est horrible!
décidément y a trop de trucs glauque en ce moment!
doriane
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 701

Message  Jordane le Mer 20 Aoû - 8:32

c'est vraiment trop triste Sad
Jordane
maman

Féminin Nombre de messages : 3874

Message  isatheo le Mer 20 Aoû - 9:26

vraiment atroce!!
pauvre petit coeur!! repose en paix petit ange!!!

mes parents habitent au 11e etages mais toutes les fenetres sont fermees quand ily a des petits !!
maman a trop peur que cet accident arrive!
ils font tellement vite ces petits!!!
je suis de tout coeur avec ses pauvres les parents!!!!
isatheo
maman

Féminin Nombre de messages : 1141

http://ptitheodu56.skyrock.com/

Message  karine le Mer 20 Aoû - 9:56

Et voila encore une innattention, les personnes qui disent qu'il faut laisser de la liberté aux enfants ne sont pas conscients que les enfants sont vifs, intelligent et ils n'ont pas peur du danger ! Enfin j'ai quand meme mal pour les parents
karine
responsable de la carte de nos petits trésors

Féminin Nombre de messages : 2935

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut