forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors

Soldats francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soldats francais

Message  karine le Mer 20 Aoû - 11:13

"KABOUL (AFP) - Dix soldats français ont été tués lundi et mardi dans des combats à 50 kilomètres de Kaboul, dans l'assaut au sol le plus meurtrier visant les forces internationales en Afghanistan, alors que les insurgés multiplient les attaques d'envergure à travers l'Afghanistan.

Le président Nicolas Sarkozy, qui a affirmé la détermination de la France à "poursuivre la lutte contre le terrorisme", a décollé mardi vers 23H10 (21H10 GMT) de l'aéroport de Nice (sud-est), pour se rendre en Afghanistan après cette attaque, au bilan le plus lourd pour l'armée française depuis l'attentat du Drakkar à Beyrouth en 1983 (58 morts).

Parallèlement, les insurgés ont lancé à deux reprises, lundi puis mardi, deux attaques meurtrières contre une base américaine dans l'est de l'Afghanistan.

L'arrivée cet été de renforts français dans l'est du pays, où les talibans sont de plus en plus présents, avait fait craindre des attaques meurtrières dans cette zone. Mais les insurgés ont frappé cette fois à moins d'une heure de route de la capitale.

Les soldats français ont péri lors d'affrontements consécutifs à une embuscade des talibans, qui ont débuté lundi et se sont poursuivis tout au long de la nuit, faisant 10 morts et 21 blessés.

Les soldats français, une patrouille de reconnaissance, sont tombés dans une embuscade de grande ampleur, à laquelle ont participé 100 insurgés, selon la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan.

"C'était une attaque complexe impliquant de multiple systèmes d'armement, des armes légères, des tirs de mortier, des roquettes, et qui a duré plusieurs heures", a commenté le porte-parole.

Pour le ministre français de la Défense, Hervé Morin, du côté des insurgés, "les estimations sont autour d'une trentaine de morts et d'une trentaine de blessés".

"Nos soldats ont été tués au tout début de l'embuscade au moment du feu: c'est eux qui ont payé le tribut de cette embuscade", a-t-il ajouté

La majorité des victimes appartenaient au 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Castres (sud-ouest de la France).

Parmi les dix morts, un soldat a été tué "ce matin" (mardi) lorsqu'une route s'est effondrée et que son véhicule s'est retourné, a précisé le général Jean-Louis Georgelin, chef d'état-major des armées françaises.

Un porte-parole des talibans a revendiqué l'attaque. "Ce matin, nous avons tendu une embuscade aux troupes de l'Otan dans le district de Saroubi, à l'aide de mines et de roquettes. Nous avons détruit cinq véhicules et infligé de lourdes pertes", a déclaré à l'AFP Zabihullah Mujahed, qui a reconnu la mort de cinq talibans.

Le porte-parole du ministère de la Défense, le général Mohammad Zahir Azimi, a affirmé, lui, que 13 insurgés avaient été tués dans ces combats.

Ainsi, des dizaines d'insurgés, dont certains portant des vestes bourrées d'explosifs, ont attaqué mardi matin la base militaire américaine Salerno, à proximité de la ville de Khost (est), à quelque 30 kilomètres de la frontière avec le Pakistan, déjà frappée lundi par un attentat suicide des talibans qui a tué 10 civils.

Les talibans ont lancé une insurrection meurtrière depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition emmenée par les Etats-Unis. Les violences ont redoublé d'intensité depuis près de deux ans malgré la présence de 70.000 soldats étrangers."

Voilà encore des morts, des soldats francais qui avaient des familles, des enfants. Je compatie avec toutes les familles. Mon homme devait y aller en renfort mais c'est pas encore decidé, heureusement il a le choix de dire NON !
avatar
karine
responsable de la carte de nos petits trésors

Féminin Nombre de messages : 2935
Age : 30
Localisation : Hautes-Pyrénées
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soldats francais

Message  Jordane le Mer 20 Aoû - 11:49

il y avait aussi un réunionnais de 22 ans parmis ces soldats c'est triste pour sa famille
avatar
Jordane
maman

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 30
Localisation : réunion
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum