forum pour mamans: nos petits trésors
Bienvenue à toi! Ce forum est un lieu de partage de nos expériences de maman ou future maman mais aussi celles de la vie car nous sommes des femmes avant tout.
Les invités sont les bienvenues, donc si tu veux visiter et parler certaines parties du forum te sont ouvertes.
Pour profiter du forum entièrement nous t'invitons à venir t'inscrire.
à très vite sur le forum Nos petits trésors
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UN TROC PARTY SPECIAL FOFO ???
Ven 31 Mai - 9:02 par Lizie

» mes séries du moments
Jeu 2 Mai - 9:37 par myrie

» Macarons
Mar 9 Avr - 11:14 par Stéphanie

» recherche recette poulet colombo
Mar 12 Fév - 16:05 par valérie

» cuisine reunionnaise
Mar 29 Jan - 4:56 par valérie

» Sprits
Ven 25 Jan - 1:52 par valérie

» ciné: twilight chapitre 4 partie II
Dim 2 Déc - 5:49 par cécile

» Dépôt-vente affaires enfants à Bras panon 974
Jeu 5 Juil - 18:25 par dodo974

» ciné avec les petits !?
Jeu 5 Juil - 9:16 par choutly

» une blague pour rigoler un peu
Jeu 21 Juin - 7:32 par myrie

» C'EST QUOI VOTRE PROGRAMME TV CE SOIR?
Lun 30 Avr - 4:59 par choutly

» TITANIC
Lun 16 Avr - 6:07 par choutly

Crise financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crise financière

Message  doriane le Mar 30 Sep - 15:41

Alors que l'Europe envisage de nouvelles mesures pour améliorer le fonctionnement du système financier face à l'ampleur de la tempête, le président George W. Bush a affirmé mardi que les efforts se poursuivaient pour faire adopter par le Congrés américain le plan de sauvetage des banques.

M. Bush a déclaré que le rejet lundi par la Chambre des représentants du plan de sauvetage du système financier américain, qui avait entraîné le soir même la déroute de Wall Street, ne signifiait pas "la fin" des efforts pour son adoption.

De son coté, l'Europe envisage de nouvelles mesures pour améliorer le fonctionnement du système financier face à l'ampleur de la tempête sur le continent européen, mais un plan de sauvetage généralisé comme aux Etats-Unis reste exclu en l'état.

La Banque centrale européenne (BCE) a continué mardi d'injecter massivement des liquidités à des banques toujours aux abois, paniquées par l'ampleur de la crise financière.

Plus de 400 banques ont participé à l'opération, demandant un total de 228 milliards, a précisé la BCE.

Les Bourses américaine et européennes restaient très fébriles, hésitant entre la hausse et la baisse, en attendant l'adoption du Plan Paulson qui devrait être théoriquement rediscuté jeudi au Congrès américain après le nouvel an juif.

J'espère que la crise ne va engendrer des licenciements massifs... Au delà de tout ce bordel, sont concernés des familles entières...
On est pas sortie de l'auberge les filles, on est parti pour 3 ans de recession là!!!!! Suspect
doriane
Janviettes08

Féminin Nombre de messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière

Message  sihyadina le Mar 30 Sep - 19:17

C clair ça fait peur! affraid
sihyadina
maman

Féminin Nombre de messages : 2651

Message  cécile le Mar 30 Sep - 21:23

ça me scandalise !!! j'hallucine, depuis 1 an c'est le "bordel", plus rien ne va, la france tombe en ruine, le chomage augment en fleche, le déficit budgétaire de la france devait diminuer, d'aprés leur prévision d'ici l'année prochaine, il va passer de 40 milliards à 49 affraid affraid avec la politique de ce c....... de président c'est toujours les mêmes qui en patissent et toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ça me désole Sad
perso, à cause de la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation du cout de la vie ... nous sommes obligé de faire des conscessions, et de supprimer des loisirs pour pouvoir finir les fins de mois, on avait droit à l'APL comme mon mari touche "trop" (selon eux ... Mad ) on a plus droit à rien !!! on paye un loyer de 800 euro, un credit auto de 250 euro, la creche 212 euro, l'essence, la bouffe, les dépenses diverses et variées (courses...), 83 euro d'EDF, 20 euro d'assurance maison, 80 euro pour l'assurance de la voiture, 50 euro que l'on met sur les comptes de chacun des enfants, 70 euro de mutuelle ... faites le compte, plus de 1700 euro de frais !!!!

c'est l'hallu !!!!!
mis où allons nous ??? droit dans le mur !! Crying or Very sad

cécile
cécile la modo
cécile la modo

Féminin Nombre de messages : 8870

Message  doriane le Mer 1 Oct - 19:13

Ils sont en train de faire mourir la classe moyenne!!!!

on va finir comme aux States, avec les très pauvres, et les très riches! Shocked Shocked
Quand je pense que mon père était ouvrier, que ma mère nous a élevé, ils ont acheter un maison, et on partait en vacances!!!!!!

Avec mon homme on est cadre tous les deux, et on est toujours en train de faire attention... et on est pas proprio, et on va pas au sky, et on regarde les rayons "en bas" au magasin.... No je suis vraiment désolée pour les personnes qui ont la malchance d'être au SMIC!
doriane
Janviettes08

Message  Jordane le Jeu 2 Oct - 3:58

doriane a écrit:Ils sont en train de faire mourir la classe moyenne!!!!

on va finir comme aux States, avec les très pauvres, et les très riches! Shocked Shocked

je suis bien d'accord avec toi , et c'est vraiment dommage !
Jordane
maman

Féminin Nombre de messages : 3874

Message  Lucie le Jeu 2 Oct - 10:05

C'est sure que c'est vraiment le bordel en ce moment ...

Même nous qui ne payons pas de loyer c'est dur, et on fait nos courses à Liddl ... Bon c'est vrai Laurent est un grand dépensier ... Mais quand même quoi ! Moi qui adorait faire des expos, aller faire des atliers à Cultura pour me changer de mon train-train quotidien, ben plus rien !!

Va vraiment falloir que cette situation s'amèliore sinon on va tous finir dans la rue ...
Lucie

Féminin Nombre de messages : 769

Message  doriane le Jeu 2 Oct - 10:10

waena a écrit:
Va vraiment falloir que cette situation s'amèliore sinon on va tous finir dans la rue ...[/color][/font]

Complètement d'accord avec toi.

Je crois vraiment qu'un bon coup de G**** de tous les gens ça ferait pas de mal!!!!!!!!

Les revendications seraient peut être prises au sérieux....
doriane
Janviettes08

Message  cécile le Jeu 2 Oct - 10:37

Doriane a raison !! ce con...... de mec qui nous sert de président, prend exemple sur le modèle américain, et la classe moyenne va disparaitre !! honetement je ne sais pas comment vont évoluer les choses, mais je n'ai guere espoir que ça s'arrange !!
Nos pauvres enfants ... misez tous sur leur avenir, jespère qu'ils auront un bon boulot pour qu'ils puissent vivre decemment. ça me désole tout ça, et me rend vraiment en colère, d'autant plus qu'on ne fait que parler de ça partout, tous les médias disent que l'état nous prend pour des co... j'ai encore entendu une emission à la radio ce matin, tous le monde est révolté !!! et moi de même !!

cécile
cécile la modo
cécile la modo

Féminin Nombre de messages : 8870

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut